Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Papier-Carton Production- Transformation Travailler plus pour gagner moins, c’est non !

Travailler plus pour gagner moins, c’est non !


Le 8 avril dernier, les organisations syndicales et l’organisation patronale Unipas se réunissaient pour ouvrir la négociation sur l’aménagement du temps de travail dans le secteur de la Production- transformation.

Cette réunion était provoquée par la dénonciation de l’accord de 1999 sur la réduction du temps de travail par la partie patronale. Dès cette première réunion, la FCE-CFDT a très clairement marqué sa position face aux propositions patronales. Sa priorité est l’emploi ! Hors de question d’accepter un accord qui ouvre tous les contournements possibles aux 35 heures en favorisant les heures supplémentaires, les forfaits de 235 jours, les journées de 12 heures et les semaines de 48 heures ! De plus, ce texte ne serait qu’un catalogue d’intentions et les entreprises pourraient négocier pire dans les établissements !

La FCE-CFDT et les autres organisations syndicales ont décidé de demander à l’Unipas un engagement ferme sur le contour d’un accord potentiel qui engage les entreprises dans une démarche de parcours professionnel valorisant respectant l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend